Actualités

En bref...

gEEK Un petit temple de la culture geek
 Du boulot dans l'auto
 Un prix national
• C'est du vécu avec Romain Wolmer
Videz vos armoires et gagnez des bons d'achat

Un petit temple de la culture geek
Les amateurs de jeux vidéo de Pau et même au-delà ont depuis quelques semaines un lieu de rendez-vous entièrement dédié à la culture geek : Meltdown a ouvert tout près du Lycée Louis Barthou et du collège Marguerite de Navarre avec à son bord, force consoles et PCs en libre accès. Le lieu s'anime très régulièrement avec l'organisation de tournois, les soirées à thème ou encore la création de cocktails gaming. Ce nouveau Melt’ (comme aiment à l’appeler ses habitués) s’inscrit dans la lignée de la désormais réputée chaîne de bars Meltdown.
Il faut dire que tout est réuni pour combler les fans de jeux vidéo dans ce nouvel établissement palois d’environ 80m² situé au 9 rue Mathieu Lalanne.
Le bar propose toutes sortes de soirées inspirées des jeux vidéo et de la culture geek.
Un tournoi Fortnite peut laisser place le lendemain à un blind-test “génériques de séries TV”...
En plus des activités proposées, le bar s’est doté de 2 consoles dernière génération, 6 PC gaming et 6 écrans de diffusion. Le tout dans une déco inspirée et entouré d'un staff à l’écoute. C'est à Damien et Déborah Gaudoux que l'on doit l'ouverture à Pau de Meltdown, qui fait un beau démarrage.
Meltdown, la chaîne de bars dédiés au jeu vidéo et à l’e-sport, est apparue en 2012. 
Aujourd’hui, plus de 70 000 joueurs et spectateurs fréquentent la trentaine de bars Meltdown répartis dans le monde pour une soirée à thème, un tournoi communautaire, ou un simple verre entre amis.

              

salon auto 176Du boulot dans l'auto 
Il y a eu la Job Academy durant la foire-expo en septembre, voilà le Forum des métiers de l'automobile lors du Salon de l’auto qui se tient ce week-end du 19 au 21 octobre au parc des expositions. Le Groupement des concessionnaires palois, la Fédération des carrossiers réparateurs et le CNPA mettent en avant 105 postes à pourvoir sur les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, les Landes et le Lot-et-Garonne, lors d’un job-dating. Des opportunités d’embauches, de contrats, de formation ou de stages sont à saisir. Facebook Salon de l'auto de Pau

               

bordenave 176Un prix national
Ce sont un peu les "césars" de la coiffure et de la beauté.
Les beauty Forum Awards ont décerné le prix du meilleur lieu de beauté
dans la catégorie barbier, au palois Thierry Bordenave
pour son salon bar à vin et concept store.

 


              

WolmerC'est du vécu avec Romain Wolmer
Romain Wolmer, 24 ans vient d'ouvrir le studio Fit Forme rue d'Étigny à Pau. Le jeune homme, qui fut un adolescent en surpoids, a aujourd'hui son diplôme de coach sportif / préparateur physique et accompagne individuellement chaque client du studio. Remise en forme et conseil nutritionnel sont au programme. "À 15 ans j'ai atteint la barre des 140 kg... Des blessures à répétition au niveau des genoux, chevilles… À partir de ce moment-là, j'ai pris conscience que ça ne pouvait plus durer" témoigne Romain.
Facebook Studio Fit Forme pau

              

textile Auchan EmmausVidez vos armoires et gagnez des bons d'achat
Après une première édition à grand succès, samedi 29 septembre, Auchan Pau et Emmaüs renouvelle leur opération Reprise Textile. Tout le monde est concerné. Ouvrez vos armoires et récupérez les vête­ments, les chaussures, les sacs, le linge de lit et le linge de toilette qui ne servent plus. Tous les 3kg amenés, Auchan offre un bon de réduc­tion valable en magasin sur les vêtements, chaussures, sacs, linge de lit et linge de toilette. Pour 30€ d'achat, 15€ sont offerts. L'opération est animée par les compagnons d'Emmaüs et les collaborateurs d'Auchan Pau. Rendez-vous samedi 27 Octobre dans la galerie commerciale d'Auchan de 8h30 à 19h.