Actualités

En bref...

cirquenbul Cirquenbul, 20 ans de cirque itinérant
• Café suspendu
• Goncourt en vue
• Avec un maître de la discipline

Cirquenbul, 20 ans de cirque itinérant
Créée en 1998, l’école associative de cirque Cirquenbul fête cette année ses 20 ans ! À l’origine, l’école était basée à Lescar et proposait des ateliers cirque itinérants dans les villages voisins.
Depuis 2012, elle a ses propres locaux à Pau et accueille le public palois tout en poursuivant ses cours itinérants à Gan, Cescau, Gomer, Baudreix et Simacourbe. C’est tout frais, tout récent : l’équipe d’animation de Cirquenbul se renouvelle. Rodolphe Thierry, fondateur et directeur de l’association, ainsi qu’Élodie Hallier, coordinatrice et animatrice, accueillent depuis début septembre Fabienne Lepeytre et Isabelle Sampietro au sein de leur équipe.
Au total, l’école regroupe près de 300 élèves (aux alentours de 150 sur Pau et 150 en itinérance) et propose une approche pluridisciplinaire du cirque, accessible dès 4 ans. Des ateliers sont également organisés pour les crèches, les personnes âgées, les publics handicapés, ou encore des jeunes issus de l'instituts pour enfants présentant des troubles psychologiques(ITEP).
L’année se divise en 3 parties, qui correspondent aux trois trimestres scolaires : découverte des activités circassiennes, apprentissages techniques et création du spectacle de fin d’année. Pour chaque vacance, des stages de découverte ou d’approfondissement sont proposés !

           
Café suspendu

cafe suspendu
Bien plus qu’un simple café, Le Café Suspendu installé à Billère dans l'enceinte du Bel Ordinaire est un lieu de vie, d’échange et d’expression. Il se passe toujours quelque chose dans ces quelques mètres carrés fréquentés par des adhérents emballés par la philosophie solidaire et bienveillante du lieu : groupe d’écoute, méditation, scènes ouvertes, philo, sophrologie, gym douce, apprentissage d'une langue étrangère, marche nordique, sophrologie, yoga, chant prénatal, concerts, soirées contes, qi gong, taï-chi. Toute l'actualité du café suspendu est à retrouver sur la page de l'association.
Facebook : Café Suspendu Pyrénées

            
Goncourt en vue

david-diopLe 7 septembre à Nancy à l'occasion
de la 40ème édition du Livre sur la Place,
l'universitaire Palois David Diop a fait
son apparition dans la première sélection
du prix Goncourt 2018 avec son livre
"Frère d’âme" publié au Seuil.

 

           
Avec un maître de la discipline

flamenco rondLes amateurs de Flamenco, nombreux à Pau et dans les environs
ont une occasion de plus de se réjouir. La MJC des Fleurs
Saragosse propose désormais des cours de danse encadrés
par le danseur professionnel Yúrentz Bermúdez, formé dans
les plus prestigieuses académies ibériques de flamenco.
Ses classes ont la particularité de s'adresser à tous, dès l'âge
de 6 ans. Renseignements 05 59 02 73 27
ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

           
Le White Water Circus c'est à Pau les 12, 13 et 14 octobre

white waterCes trois jours au stade d'eaux-vives s'articulent autour de 7 épreuves pro et grand public. Les riders et les rideuses pro ou amateurs vont se jauger! Voltige et figures sont garanties durant ce week-end qui allie sport et spectacle! Le White Water Circus organise notamment au Parc Aquasports, la première course de stand up paddle sur le stade d'eaux vives: un affrontement par poules sur le bassin, avec à l'issue des bat­tles un price money! En plus du show des épreuves, le stade d'eaux-­vives ménage un espace détente et restauration. Musique live et village exposant complètent ce très bel évènement.