Actualités

En bref... la suite

Hedas Propreté : c'est le grand clean du 15 septembre
• Boostez votre créativité
• Aqua Jump à Calicéo
• Bellagio pour relancer Carnot
• La ville aide les étudiants palois

 

 

 


 

Propreté : c'est le grand clean du 15 septembre
Il ne viendrait à personne l'idée de jeter sur le sol de son salon un paquet de chips vide. Et pourtant ce même paquet de chips consommé dehors peut finir dans la rue sans la moindre vergogne. Voilà pourquoi une grande opération de nettoyage est organisée le 15 septembre par la Ville et l'Agglo de Pau avec le soutien de la Trail Runner Foundation, de Valor Béarn et de la société APR. Le choix de cette journée ne tient pas au hasard. Un peu partout dans le monde ce 15 septembre sera synonyme de grand nettoyage citoyen des déchets, sous la bannière World Clean Up Day. Pas moins de 150 pays sont concernés.
Revenons à Pau. Pour participer, c'est on ne peut plus simple. Rendez-vous le jour J dès 8 heures du matin place Clemenceau pour récupérer les sacs poubelle, également disponibles deux jours avant à l'Office de tourisme. Vous êtes totalement libre de vous rendre où bon vous semble mais deux parcours de collecte sont tout de même organisés. L'un au Hédas avec l'association Hédas Cross Over trail et l'autre avec les agents de la Ville. Les déchets récoltés dans la journée seront ramenés place Clemenceau pour former une pyramide et peut-être éveiller les consciences sur les efforts qui s'imposent à chacun d'entre nous.

           

ESCBoostez votre créativité
Vous êtes étudiants, créatifs et motivé ? C'est le moment de vous inscrire à la 4ème édition des 24h de l'innovation au centre de la Terre, à l'ESC Pau Business School ! En 24 heures chrono, relevez le défi de l’innovation et proposez en équipe des solutions à des projets d’entreprises !
Dépassez vos limites, boostez votre créativité.

           

AquaJumpAqua Jump à Calicéo
Ludique et énergique, l’Aqua jump a débarqué
à Calicéo. Il permet de se muscler et de faire
de l’exercice en sautant sur un trampoline.
Tout en bondissant dans l’eau,
vous renforcez vos abdominaux, tonifiez vos jambes
et galbez vos fesses. Si vous désirez pratiquer
une activité fun et efficace, n’hésitez plus,
enfilez votre maillot de bain et jetez-vous à l’eau.

           

BELLAGIOBellagio pour relancer Carnot
L’épicerie et l’ancienne auto-école à l’angle de la rue Carnot et de la place du foirail, fermées toutes les deux, vont disparaître pour laisser place à la résidence Bellagio. Ce projet immobilier et de commerce, porté par la Béarnaise Habitat doit participer à la relance du quartier. L'immeuble
de 3 étages proposera 10 logements sociaux et sera livré fin 2019.

           

La ville aide les étudiants palois
Afin d'encourager les jeunes Palois à poursuivre des études supérieures et de valoriser certains parcours exceptionnels, la Ville de Pau leur apporte une aide financière. Celle-ci s'accompagne d'un engagement de l'étudiant à faire preuve d'assiduité et à réaliser en contrepartie quelques heures de bénévolat dans l'année au service de la Ville ou d'une association paloise. Les étudiants ont jusqu'au 29 septembre pour déposer leur dossier.