Actualités

En bref...

boulevard-des-airs La Foire expo s'amuse à remonter le temps
 Gros succès pour les vélos
  à assistance électrique Idecycle

 Dujardin et Moreau au Méliès
 Columbus Café
 Easy Jet ouvre les réservations vers Paris

 



La Foire Expo s'amuse à remonter le temps
Pour célébrer son 70e anniversaire, la Foir’Expo remonte le temps en traversant 7 décennies durant lesquelles notre monde et le Béarn se sont transformés. Le tout, avec le regard tourné vers l’avenir ! “La Machine à explorer le temps”, c’est la visite surprenante et interactive au cœur de nos souvenirs. À quoi cela ressemble-t-il ? Une fascinante reconstitution de 800m2 faite d’images d’archives, de documents et d’objets retrouvés, de décors et d’ambiances originales. À l’intérieur de l’expo, sur le plateau des Héros de notre jeunesse, on pourra croiser le véritable Casimir (invité d’honneur du dimanche 9 septembre), les Transformers ou les héros de Game Of Thrones, StarWars, Harry Potter…
La Foir’Expo, c'est bien connu, ça creuse. Un nouveau Hall dédié aux "Spécialités de France", réunit aux côtés du Village Béarnais et de la Région Nouvelle Aquitaine, 4 départements invités : Cantal, Aude, Deux Sèvres, Tarn ainsi qu'une sélection de 50 spécialités et produits d’exceptions au cœur du Square Gourmet.
L'offre gourmande fait aussi la part belle aux nouvelles « cuisines nomades » diversifiées et complémentaires. Côté scène, la programmation joue la carte de la jeunesse avec Boulevard des Airs, Jérémy Frérot, Joyce Jonathan, Emmanuel Moir. Le magicien Dany Lary fait un peu chuter la moyenne d'âge mais qu'importe.
Enfin et ce n'est pas négligeable, les visiteurs pourront bénéficier de 350 nouvelles places de parking à proximité du Parc (libérées par la création d’un parking exposants) et d’une navette gratuite chaque WE entre le Parc et la Place de Verdun.
Du 8 au 16 septembre.

           

velos-electriquesGros succès pour les vélos à assistance électrique Idecycle
Les vélos à assistance électrique proposés par IDEcycle ne risquent pas de prendre la poussière. Presque aussitôt lancés avant l'été, les 150 vélos ont très rapidement trouvé des adeptes, dont une grande partie de réguliers qui ont opté pour un abonnement à l'année. Simple d'utilisation, les deux roues jaune fluo fonctionnent grâce à une batterie d’une autonomie de 40 kilomètres. Si la batterie est à plat, il faudra la laisser branchée chez vous entre quatre et cinq heures.

           

I feel goodDujardin et Moreau au Méliès
Tourné cet hiver à Emmaüs Lescar, le film "I feel good" avec Jean Dujardin et Yolande Moreau est projeté en avant-première vendredi 7 septembre au Méliès à 19h15. L'acteur oscarisé et sa partenaire seront présents ainsi que les réalisateurs et des membres de la communauté Emmaüs. Le duo de réalisateurs Benoît Delépine et Gustave Kervern ont offert à Jean Dujardin, le rôle de Jacques, un raté condescendant qui retourne vivre chez sa sœur Monique, qui elle dirige une communauté Emmaüs. Le film sortira en salle le 26 septembre. Cinéma Le Méliès Pau

           

columbusColombus Café
Un Columbus Café ouvrira au Palais des Pyrénées
en lieu et place de l'opticien Lissac.
Créée en 1994, Columbus Café & Co
est la 1re chaîne française de coffee-shop.
Cinq créations d'emploi sont annoncées.

 

           

easy jetEasy Jet ouvre les réservations vers Paris
La compagnie aérienne Easy Jet assurera une liaison entre Pau et Paris durant la période du 4 février au 4 mars. À raison de 10 vols par semaine, le premier prix est fixé à 37 euros environ. 
Comptez 75 euros pour un aller-retour. La liaison vers la capitale se fera depuis l'aéroport Charles-de-Gaulle. Les réservations sont déjà ouvertes sur le site de la compagnie qui assure jusqu’à 2 vols par jour les lundis, jeudis et vendredis permettant l’aller-retour dans la journée.