Actualités

En bref ... la suite

prince edouard 161Le Prince Edward à Pau

Nadia Gallardo avec Monoprix

Emploi : un job pour le conjoint

Découvrir le Kyusho 

Les 3 000 pyrénéens avec Alberto Lasala
à la Cité des Pyrénées

 

 

Le Prince Edward à Pau
Le fils de la reine Elisabeth II, le prince Edward, effectuera un bref passage à Pau pour disputer une partie de jeu de paume. Avant une escale au Pays basque le prince continue ainsi son tour du monde des courts de jeu de Paume. Il entend mettre en valeur ce sport dans le cadre d'une levée des fonds pour la Duke of Edinburgh’s Award. Son étape paloise durera une demi-journée, le 22 mai.

 

 

 

 

nadia gallardo 161Nadia Gallardo avec Monoprix
La designeuse Nadia Gallardo a exposé ses créations au magasin Merci à Paris et récemment c'est l’enseigne Monoprix qui lui a commandé une ligne déco. Textile, céramique, plateau en bois, les créations de Nadia Gallardo sont visibles au magasin Monoprix de Pau. La créatrice vit à Pau où elle a étudié au lycée Louis Barthou.

 

 

Emploi : un job pour le conjoint
À l’initiative de la CCI Pau Béarn, www.jobbb.fr est le nouveau site de l’emploi pour les conjoints de salariés ou dirigeants venant s’installer dans les Pyrénées-Atlantiques ou dans les Hautes-Pyrénées. Parce que recruter un collaborateur a inévitablement une incidence sur la vie personnelle de celui-ci, cette plate-forme doit faciliter la mise en relation des conjoints avec les employeurs locaux.

 

kyushoDécouvrir le Kyusho 
Le Kyusho est un savoir, permettant de se défendre sans employer la force physique et de neutraliser un adversaire d'une simple touche, friction ou pression sur une zone précise. Thierry Delhom propose un stage d'initiation à la discipline durant lequel les débutants toucheront du doigt l'essence même d'un art aussi bien martial que thérapeutique. Dimanche 13 mai de 10h à 17 h 30 au gymnase les Marnières à Billère. Inscription : 06 18 81 08 11

 

 

 

 

pyrenees 161Les 3 000 pyrénéens avec Alberto Lasala à la Cité des Pyrénées
La Cité des Pyrénées vous invite à gravir les 3000 des Pyrénées ! Alberto Lasala Fernandez est encadrant au Club Pirineos de Zaragoza, club “frère” du Club Alpin Français de Pau, avec lequel s’organisent depuis deux ans des sorties communes sous le titre “Pyrénéistes sans frontière”. Alpiniste, amoureux de la nature et photographe, Alberto a réalisé avec une petite équipe l’ascension des 215 sommets de plus de 3 000 m d’altitude. Il fera partager cette expérience au fil des arêtes, couloirs et sommets isolés.
À la Cité des Pyrénées à partir de 19h.