Actualités

En bref

guynemer 161Guynemer 2030

Au départ de Pau


Les barbecue au bord du gave

Arts floral et recyclage pour des fleurs lumières
 

 

 

 

 

 

 

Guynemer 2030
L’îlot Guynemer, situé entre le Foirail et le Parc Lawrance, va connaître un sérieux coup de neuf. Cet espace d’un hectare et demi, composé d’immeubles délabrés ou à l’abandon, favorisera la reconquête d’attractivité du cœur de ville, notamment pour les familles à la recherche de maisons de ville avec jardins. C’est ainsi que la municipalité, propriétaire de ces maisons depuis les années 80, a décidé de démolir, les bâtiments situés aux numéros 5, 7, 9, 13 et 21 de la rue Guynemer. La Ville a lancé un appel à candidatures pour trouver les acquéreurs de cinq terrains à construire et d’une maison de ville.

 

avion 161

Au départ de pau

Malte, Madère, Majorque, l’Italie du Sud, la Croatie, le Montenegro, La Crète, l'Italie et l'Ecosse tels sont les vols vacances (vols + séjours) proposés cette saison au départ de pau. les dates et tarifs sur : pau.aeroport.fr

  

 

barbecue 161Les barbeuc au bord du gave
Au bord du gave de Pau, l'aire de pique-nique en face de la guinguette à Billère équipée de barbecues en libre-service a repris du service. Une manière d'éviter les brasiers sauvages et donc de préserver l'intégrité de ce site en pleine nature. Les tables de pique-nique, peuvent accueillir facilement 10 personnes. N'oublions pas l'espace Body Boomers, en plein air, avec ses appareils de fitness et de renforcement musculaire. Pour se racheter après un barbecue trop chargé.

  

atelier berlioz 161Art floral et recyclage pour des fleurs lumières
Maïa Bougès, originaire de Pau, est plasticienne et art-thérapeute. Elle a animé récemment un atelier artistique à la MJC Berlioz avec le concours de l'association accès)s(. Ce jardin de fleurs et de végétaux animés de lumières est une installation artistique réalisée à partir de matériaux recyclés dans le cadre des ateliers « Des Machines et des Hommes ». Le résultat de cet atelier sera visible vendredi 25 mai en soirée à la Grange de Berlioz et le samedi 2 juin l'après-midi au jardin Lauga à Pau lors de la randonnée urbaine organisée par le collectif Têtes de pioches.