Actualités

Packitoo, la startup paloise qui monte

packitoo 157





Jeune startup paloise représentant fièrement

le sud-ouest, Packitoo innove et réinvente
la mise en relation entre les marques
et les fabricants de packaging.

 Tout commence lorsque Thomas Othax et Corinne Loustalet, les deux fondateurs de Packitoo font le constat que les marques et les fabricants de packaging sur-mesure ont du mal à se trouver. L’idée d'une application fait son chemin. Objectif, connecter ces deux univers qui ont tout pour s’entendre mais butent sur l’essentiel. Ainsi naît la startup Packitoo, avec son petit accent sud ouest revendiqué.

Aujourd’hui, une équipe composée de 12 personnes, majoritairement des Palois, développe l’avancée de l’application. En s’acquittant d’un abonnement, les fabricants de packaging proposent leurs services, leurs compétences et rentrent toutes les données pouvant répondre rapidement aux interrogations des clients. D’un autre côté, les marques en quête de solutions d’emballages, donnent leurs critères techniques et sont directement mises en relation avec des fournisseurs qui correspondent à leurs attentes. Un système de notation permet de s’assurer de la qualité du produit reçu.
Packitoo ne se fixe pas de limite géographique et travaille aussi bien avec des petits commerçants locaux qu’avec de grosses enseignes comme Billabong. Inédite dans le monde du packaging, la solution proposée par la startup a déjà permis la concrétisation de 40 projets. Lancée depuis 2 mois, l’application grandit encore et de nouvelles possibilités sont en cours de développement. Enfants du Sud Ouest, les fondateurs Thomas et Corinne ainsi que toute l’équipe ont à cœur d’ancrer le développement de Packitoo à Pau et de participer ainsi au développement économique de la région.