Actualités

En bref à Pau

sport jeune GRAND 151.  Vacances d'hiver : le plein d'activités
Vacances au musée
Musée Bernadotte revisité

                          

Vacances d'hiver : le plein d'activités

Ce pourrait bien être des vacances d'hiver qui ne ressemblent à aucunes autres. Des vacances comme une parenthèse dans un parc de loisir mais sans bouger de Pau. Pour les jeunes Palois de 10 à 17 ans, le service Animations de la Ville de Pau a élaboré avec les associations partenaires un éventail d’activités plutôt appétissant. Il prend en compte les centres d'intérêt de cette tranche d’âge. Bref, une trentaine d'activités sont sur le plateau, chaque après-midi durant les vacances du 9 au 25 février. De nombreux jeunes Palois ont intégré un club sportif ou de loisir, après un stage de quelques jours pendant les vacances scolaires. Nous n’aurions pas assez d’un seul journal pour lister les activités à tester pendant ces vacances. Pratiquement tous les sports de ballons sont là, ainsi que ceux de raquettes, mais aussi l’équitation, l’escrime, le kung-fu, la pelote basque, le golf, le tir à l'arc, le tir à la carabine laser, la piscine, la plongée sous marine…

Renseignements : pau.fr

 

             

Vacances au musée

musee 151Pendant les vacances de février, le Musée des Beaux-arts de Pau propose des visites et ateliers aux jeunes visiteurs afin de redécouvrir les peintures de nature morte, les œuvres mythologiques et les portraits, le tout de manière créative et ludique.

Au programme : réalisation d'un modelage en argile représentant le Sphinx, composition à partir de la technique d'impression au tampon, réalisation d'un portrait à partir de découpages et de collages. Avec "Tête à tête" les parents et enfants partent à la découverte des portraits du musée puis chacun dessine l'autre ! Le programme Je(ux) m'amuse au musée s'adresse aux enfants de 5 à 12 ans.

 

              

Bernadotte roi de Suède voit son musée modernisé.

Bernadotte 151 petitLe Musée Bernadotte a rouvert ses portes.

"C’est un travail extraordinaire qui a déjà été réalisé" a déclaré Olof Sjöström, président de l’association des Amis du Musée Bernadotte. En entrant dans la maison natale de Bernadotte, superbe habitation du XVIIIe siècle, vous retrouverez dans un cadre intimiste, les objets (documents, gravures originales, toiles) retraçant la vie de cet illustre enfant de Pau, maréchal d’Empire fondateur de la dynastie de Suède. L'association doit maintenant imaginer une nouvelle exposition.