Actualités

La Valeur n'attend pas le nombre des années

herisson FlorianA tout juste 19 ans
Florian Hérisson
vient de réaliser son rêve

 

 

 

 

A tout juste 19 ans, Florian Hérisson vient de réaliser son rêve. Il a ouvert sa pâtisserie à la seule force du poignet et il en faut dans ce métier. Sans aucune aide, avec comme seul argent le pécule mis de côté durant ses années d'apprentissage, le jeune artisan s'est lancé le 9 décembre 2017. C'est aujourd'hui le plus jeune commerçant installé à Pau. "Aux délices de Gramont" entre petit à petit dans les habitudes des habitants du quartier Marca Verdun Gramont qui prennent ce binjamin en sympathie. "Il a beau être très jeune ses gâteaux sont excellents et on y revient" souligne une cliente croisée ce jour-là.
Il profite du week-end pour mettre en vitrine des classiques qu'il revisite comme le paris-brest, le Saint Honoré ou encore le mille-feuille. Admirateur de Pierre Hermé, de Christophe Michalak ou encore de Philippe Urraca, l'actuel président des Meilleurs Ouvriers de France en pâtisserie, Florian Hérisson rêve secrètement de marcher un jour dans les pas de ces illustres pâtissiers.
Des biscuits, des petits fours, des macarons, des meringues, des cannelés, des sablés, des chouquettes, de la petite confiserie et quelques chocolats garnissent la vitrine du pâtissier. "Je propose aussi à la vente le pain de la boulangerie Kamok" En semaine, Florian Hérisson résout les petites fringales avec ses tartes, ses croque-monsieur et ses quiches.
Ouvert du mardi au samedi de 7h30 à 13h30 et de 15h30 à 19h30, le dimanche de 7h30 à 13h30.
"Aux délices de Gramont" 5 rue d'Étigny à Pau. Tél. 05 24 36 68 89