Actualités

En bref ... la suite

5-navette etudiante 148Jean-François Larios à livre ouvert

Un palois candidat à l'Eurovision

Braderie d'hiver

Jamais sans ma navette

Quartier des rives du gave

 

 

 

 

 

 

 

4-larios 148Jean-François Larios à livre ouvert
Ancienne figure de l'AS Saint-Étienne, le Palois Jean-François Larios livre les souvenirs de sa carrière de footballeur dans un livre coécrit avec le journaliste Bernard Lions. Forte personnalité, dévorant la vie, Jean-François Larios déborde d'anecdotes sur un parcours qui a connu bien des hauts et des bas. "Jean-François Larios, j'ai joué avec le feu" aux éditions Solar.

 

Un palois candidat a l'eurovision
kevin duarte, alias masoé, a figuré parmi les 18 concurrents de "destination eurovision 2018". Ce programme vise à sélectionner par le vote des téléspectateurs le prochain représentant de la france à l'eurovision le 12 mai prochain au portugal. Le candidat qui représentera la france sera désigné le 27 janvier sur france 2. mais ce ne sera pas le palois, kevin duarte ayant été éliminé.

 

Braderie d'hiver
Les vendredi 2 et samedi 3 février prochain aura lieu l'incontournable braderie d'hiver, en plein centre-ville, de 10h à 19h. 300 commerçants palois et ambulants sont mobilisés. Une 3ème journée se déroulera le dimanche 4 février, uniquement sur la place Royale, à destination des commerçants sédentaires. Les restaurants de la place sont associés à cette journée conviviale.

 

6-rives du gaveQuartier des rives du gave
Ça bouge du côté du futur quartier des rives du Gaves. L'Agglo a lancé son appel d'offre pour la requalification de l’avenue Léon-Heid, dans sa partie Sud, mais également pour l’aménagement paysager du parking de 163 places qui a vu le jour pour les Mondiaux de kayak. Des logements avec commerces et services en rez-de-chaussée verront le jour.

 

Jamais sans ma navette
La navette étudiante de Pau "Jeudi facile" a fêté jeudi 11 janvier ses 2 ans d'existence. En 2017 elle a transporté 2 400 étudiants, soit 20 % de plus qu'en 2016. Le nouveau plan de circulation incluant le boulevard de la Paix et le secteur Bérard / Fouchet a largement contribué à rendre la navette encore plus populaire auprès des étudiants. Elle effectue des rotations non-stop tous les jeudis entre 00h30 et 5h30 à travers les différents établissements de nuit du centre-ville et la plupart des résidences étudiantes. Le coût du trajet est symbolique pour les étudiants qui paient 1 € pour rentrer en toute sécurité.