Actualités

En bref ...

2-livres anciens 148Pas qu'une cravate

De l'ambition au stade d'eaux-vives

2 heures de gratuité

Braderie des médiathèques

Les offres d'emplois plus visibles

Jeremstar 

 

 

 

2-cravate solidaire 148

Pas qu'une cravate
La Cravate Solidaire accompagne les demandeurs d’emploi pour qu'ils reprennent confiance en eux à l'approche d'un entretien. Entre les conseils en image, l'aide à la rédaction d'un CV et jusqu'à la préparation d'un entretien, ce sont environ 40 bénévoles qui se relaient au sein de l'association qui dispose désormais de ses propres locaux situés au 37 avenue du Bézet à Pau, dans l'enceinte de l'Afpa. Des locaux suffisamment vastes pour accueillir l'important dressing constitué par la Cravate Solidaire qui comme son nom l'indique, collecte aussi des vêtements appropriés pour se présenter en entretien.

 

 

 

 

De l'ambition au stade d'eaux-vives4-stade deaux vives 148

La société Seve a repris depuis le 1er janvier la gestion du Stade d'eaux-vives. Les trois associés Paul Cayrat, Jérôme
Thore et Didier Baylacq ont pour ambition de faire évoluer le bassin en créant une vague de surf et en modifiant les mouvements d'eau pour renforcer l'attractivité du site auprès des sportifs de haut niveau. L'objectif

 

Les offres d'emplois plus visibles
La ville de Pau veut aider les demandeurs d’emploi à se remettre en selle. Pour cela elle a signé une convention avec Pôle Emploi. Dans les faits, cela se traduit par une nouvelle page emploi ouverte sur le site de la ville. Ainsi les offres d'emploi en local sont plus visibles. Environ 700 propositions sont ainsi mises en ligne dans un rayon allant jusqu'à 50 kilomètres autour de Pau. Rendez-vous sur pau.fr

 

2-IDECYCLE 148

2 heures de gratuité
ça bouge du côté du réseau de vélos Idécycle. On peut désormais louer gratuitement un vélo durant 2 heures contre 30 minutes auparavant.
À partir du printemps, le réseau va se doter de 150 vélos électriques. des vélos pliants et pour handicapés devraient aussi enrichir le parc.

 

 

 

 

 

 

Braderie des médiathèques
Comme chaque année, le réseau des médiathèques de l'Agglo rafraîchit ses collections et organise une vente publique d'ouvrages déclassés. L'an dernier, 2 500 titres avaient ainsi permis de récolter 3 000 euros lors des 2 braderies annuelles. En plus des livres, des CD et des magazines seront également mis en vente à des prix fixés entre 50 centimes et 2 €. Les dates de ces braderies ne sont pas encore connues mais nous vous tiendrons au courant dans les semaines à venir.

Jeremstar 

Jeremstar a des millions d’abonnés, il se filme 24 heures sur 24, cultive une personnalité de jeune homme excentrique et bruyant. C'est aussi le plus grand spécialiste de la téléréalité qui vient à Pau pour rencontrer son public et lui présenter son livre "Jeremstar ma biographie officielle". La rencontre aura lieu le samedi 20 janvier de 14h à 18h au Parvis, espace culturel Leclerc université.