Actualités

En bref, la suite

moncopilote-147Mon copilote.com le convoi solidaire

 

Vous êtes une personne handicapée, ou à mobilité réduite et vous avez besoin de vous faire accompagner ? Ou bien vous souhaitez au contraire accompagner des personnes à mobilité réduite sur vos trajets réguliers ?

 


Sur simple inscription et après avoir renseigné vos trajets, la plateforme mon-copilote.com Une appli qui peut changer la vie.

 

bitcoin-147Bitcoins, ça démarre à pau
Le Bitcoin cette monnaie numérique, lancée en 2009, connaît une progression fulgurante. À Pau, deux commerçants ont décidé d'adopter le Bitcoin comme moyen de paiement. Il s'agit de la boutique de Sylvie Gibergues, le Gantelet du roy et de Jean-Pierre Comet, gérant de Comet discount, commerce spécialisé dans les aliments pour animaux.

 

Un zoo aux portes de pau
C'est à lescar, près du lac des carolins, que Guillaume Darzacq projette de développer un parc animalier de 1,5 ha. Déjà dans la partie avec sa société Exotic Park, le porteur du projet évoque une ambiance de jungle tropicale avec un vivarium et 80 % des insectes présents sur la terre. On trouvera aussi une volière et des animaux de tous les continents : alpagas, flamants roses, aras, émeus...

BHNS, l'avancée vers le sud
Les travaux du BHNS, très visibles au nord de la ville, vont se déplacer progressivement cette année vers la partie sud où seule la rue Despourrins a pour l'instant été modifiée. La zone hôpital sera terminée fin janvier 2018 et les allées Catherine de Bourbon fin mars 2018. Une fois les allées Condorcet terminées en février ce sera au tour du cours Lyautey de rentrer en travaux. La rue Carnot et la rue Palassou sont au menu du second semestre 2018.

L'armée recrute à pau

Le Centre d’information et de recrutement
des armées (Cirfa) de Pau qui a recruté une centaine de jeunes en 2017 poursuit sa campagne en 2018. Dans le courant de l'année, 13 000 postes seront à
pourvoir pour les jeunes âgés de
17 à 30 ans dans l’armée de terre. Les contrats vont de 2 à 10 ans et débutent par une formation militaire.

Aide aux étudiants
Les étudiants palois pourront en 2018 profiter du sérieux coup de pouce de la ville de Pau. Elle reconduit son aide de 1 000 euros pour les étudiants qui, non seulement suivent leurs cours sans décrocher, mais donnent aussi un peu de leur temps afin de réaliser une mission au service de la Ville, dans différents domaines (culturel, sportif, social...).

laverie-147C'est bien une laverie !
La "Machine à buller" ouverte par Nathalie Delage au 30 cours Lyautey préfigure peut-être la laverie du futur à Pau. Le concept, importé d’Angleterre, fusionne tous les services d’une laverie, associés à un espace de détente avec des propositions sucrées et salées, un coin salon avec wifi gratuit et un corner bureautique avec un PC et une imprimante. Tout est à la carte ici ! Nathalie Delage est là pour accueillir les clients, et s’ils le souhaitent récupérer leur linge à la sortie de la machine et le mettre à sécher pendant que ceux-ci vaquent à l’extérieur. On peut aussi simplement manger un bout. Côté laverie, Nathalie Delage a choisi pour le confort du lieu des machines pros et silencieuses.
La machine à buller

 

volotea-147Ligne pau Nice dès le 21 avril

Alors que la ligne Pau Lille a connu un beau démarrage, on a appris que la liaison Pau Nice ouverte en 2017 reprendrait du service à compter du 21 avril et jusqu’au mois d’octobre. Opérés par Volotea, les vols ont lieu le mardi et le samedi (les mardis et vendredis
durant le mois de juillet).
Les réservations sont ouvertes.

 

 

en-forme--pau-147L'assiette des jeunes enfants

Les parents lisent, entendent, reçoivent beaucoup d’informations, parfois contradictoires, sur l’alimentation des jeunes enfants. Dans ce contexte, il peut être difficile de s’y retrouver et de choisir ce qui conviendra le mieux à la santé des jeunes bambins. Dans le cadre de l’action "En forme à Pau Nutrition", la ville de Pau organise une conférence et invite des professionnels de la petite enfance (puéricultrice, directrice de crèche, psychologue) afin d'apporter des repères clairs et de répondre aux questions des parents. Cette conférence peut aussi intéresser les professionnels de la petite enfance. Toujours dans le cadre d' "En Forme à Pau Nutrition" d'autres actions sous forme d'ateliers, de conférences, d'animations dans les quartiers se mettront en place dans le courant de l'année 2018. Parallélement la ville redouble d'efforts pour renforcer la qualité des ses menus dans les restaurants scolaires. Conférence samedi 20 janvier, de 11h à 12h30 à l'auditorium de la médiathèque André Labarrère à Pau.