Actualités

En bref à Pau...suite

en forme a pau 141 GRANDEn forme à Pau, nutrition

Les bisounours

Une journée qui ne manque pas d'air

La moustache rose

 

 

 

 

 

Sport et santé : En forme à Pau nutrition

Partant du principe qu'il y a tout à Pau pour parvenir à une vie équilibrée, la municipalité a décidé d'accompagner les Palois dans cette quête de bien-être. C'est le sens du dispositif "En forme à Pau" qui a connu un fort engouement. Il s'appuie sur ce qui nous entoure : des parcs et jardins, des espaces aménagés, et des paysages, bref autant de lieux se prêtant particulièrement bien à la pratique d'activités sportives variées. De la marche nordique à la gymnastique, en passant par la zumba, le yoga ou encore le Pilates, les activités proposées sur inscriptions s'adaptent aux envies et aux possibilités de chacun. La ville de Pau a décidé de renforcer cette action en ciblant en plus de l'activité physique, la santé nutritionnelle des Palois. Élaboration de menus par les enfants pour les restaurants scolaires, conférence grand public, ateliers de sensibilisation à la nutrition pour les enfants dans le cadre périscolaire, animations nutrition lors des manifestations sportives sont quelques-unes des opérations à venir. Plus d'informations sur Pau.fr

           

Les bisounours

bisounounours 141 PETITElles s'appellent Anissa, Marina et Audrey et ont ouvert, la maison d’assistantes maternelles les Bisounours, avenue Norman-Prince à Pau. Ces assistantes maternelles agréées accueillent les petits dans une maison de 120m2 entièrement dédiée aux enfants et disposant d'une belle terrasse et d'un grand jardin.

 

 

                

Santé : une journée qui ne manque pas d'air
C'est l'acte vital par excellence, et pourtant, que savons-nous de la respiration ? Vous souhaitez vous informer sur la qualité de l'air, réduire l'exposition aux allergènes et polluants, apprendre la réhabilitation respiratoire, tester votre souffle et évaluer votre tabagisme, rendez-vous le samedi 18 novembre de 13h30 à 18h30, à l'Espace Balavoine à Bizanos.

                  

La moustache rose
Le collectif palois, "la Moustache rose" s'inscrit dans le mouvement Octobre Rose et Movember pour lutter à son tour contre le cancer. Plusieurs Palois tels que le photographe Aurélien Goyetche, le restaurateur Gérard Lasbarrere Candau de la Maison des Lacs à Laroin, ou encore Sissi Haillet du salon "Hair retro" se mobilisent autour d'un calendrier très glamour.