Actualités

Pau au rythme des mondiaux de canoë-kayak

coupe du monde 2 -134

 

 

Les sportifs vont en découdre
dans le bassin du Stade d'eaux-vives.

 

 

 

 


C'est la clé de voûte d'un cycle de rencontres sportives de la plus haute importances débuté en 2012. Après deux manches de coupes du monde en 2015 et 2016, Pau accueille du 23 septembre au 1er octobre les championnats du monde de canoë-kayak slalom, slalom extrême et descente.
500 sportifs de haut vol venus d'un peu partout dans le monde vont batailler dans les eaux du gave de Pau. 50 000 personnes sont attendues sur la durée de l'évènement, un record pour un évènement sportif organisé à Pau. Au programme défilé des nations, spectacle sur l’eau, feu d’artifice, casetas. " Pau, est l’un des bassins les plus difficiles au monde, l’un des plus beaux aussi". Ces mots sont du slalomeur marseillais Denis Gargaud-Chanut qui sait à quel point l'attente de résultats est forte côté français.
Pour que ce rendez-vous sportif mondial soit aussi une fête partagée par le public, Tony Estanguet et ses équipes ont souhaité associer une programmation musicale et des temps de loisirs et de découverte. 
Avec le soutient du célèbre festival Garorock, plusieurs groupes de la scène française actuelle tels que Naïve New Beaters, Flavia Coelho, Radio Elvis entre autres font le déplacement à Pau, jeudi 28, vendredi 29 et samedi 30 septembre. L'offre loisirs, quant à elle, est foisonnante : kayak et stand-up paddle, esplanade de jeux, réalité augmentée, sentiers nautiques, escalade, pôle environnement, espace lounge, simulateur de kayak. Renseignements et billets sur : canoeicf.com

 

  Et aussi  

fresque 134La SERNAM prend des couleurs
C'est une création murale XXXL qui a vu le jour sur la halle de la Sernam, près de la gare. Lancée après un appel à projet de la ville, cette création a été réalisée par le collectif LIKEN. Une quarantaine de personnes, de tous âges, en provenance du milieu du graffiti mais aussi d'autres niches artistiques ont prêté main-forte à l'équipe de LIKEN.
Cette œuvre, visible par tous, a été inaugurée samedi 16 septembre au cours d'une fête orchestrée par l'Observatoire, un autre collectif très remarqué cet été pour ses soirées au Stade d'eaux-vives.

tango 134

 

 

Danser avec Faruco
C'est un prodige du Flamenco âgé de 29 ans qui débarque à Pau pour une masterclasse unique en son genre. Farruco c'est son nom, avait déjà enflammé la scène du festival Flamenco y feria au début de l'été. Les 23 et 24 septembre prochains il fera danser quelques chanceux amateurs au Centre culturel espagnol. Tél. 06 60 35 46 50

 

 

 

 

atelier floral 134Boutique La Clé des Champs
C'est la petite boutique qui monte ! Les mains vertes de Margot Gourlat sont de plus en plus sollicitées. La jeune femme de 28 ans a ouvert L'Atelier floral en 2016, important à Pau un style de composition champêtre bohème absolument dans la tendance. Dans la région, les futurs mariés qui suivent les blogs, croisent rapidement la route de Margot Gourlat. Déco sur mesure, bijoux floraux, petits peignes végétaux dans les cheveux de la mariée, son travail artisanal est le fruit de goûts sûrs alliés à un vrai savoir-faire, acquis notamment à Bordeaux chez "Avril Mai", boutique étendards des dernières tendances. Sous la forme d'abonnements floraux, les professionnels aussi font appel à L'Atelier Floral pour la décoration d'un restaurant ou d'une boutique, pour la mise en place d'un décor pour des shooting produits. Paysagiste de formation, Margot Gourlat a pris la clé des champs de fleurs, qu'elle aime simples, comme les roses anciennes parfumées.
L'Atelier floral, 2 Rue Gambetta à Pau. atelier-floral-pau.fr