Accueil

En bref aussi à Pau

GRANDaquabike 194- En forme à Pau à petits prix
- Horaires de la Médiathèque
- Impostures à tout va
- Il défie Amazon
- L'immobilier tend la main

 

- En forme à Pau

Jusqu’au 21 juin, "En forme à Pau" propose 7 activités sportives à très petits prix : 5 séances à 10 € et 10 séances à 20 €. Le programme : marche nordique au château de Franqueville et à la base d’eaux-vives du Pont d’Espagne ; marche urbaine au bois de Pau ; gymnastique volontaire au gymnase Clermont, au complexe de pelote et au gymnase Lapuyade ; badminton/squash au gymnase de l’ASPTT et au complexe de pelote ; pelote basque au trinquet Beaumont ; aquagym au Stade nautique ; taï chi chuan à la maison de quartier Lartigue. Inscriptions sur pau.fr

- Horaires de la Médiathèque

Il y a du nouveau dans les horaires de la médiathèque. Les lundis et jeudis, elle n’ouvre que l’après-midi. Les autres jours l'ouverture se fait à 10h. La nocturne du jeudi (jusqu’à 20h) est abandonnée. Enfin, il n’y aura pas d’ouverture dominicale pendant les grandes vacances et les fêtes.

- Impostures à tout va

À l’heure des "fake news", les exemples d’imposture se multiplient, comme en témoignent les récentes révélations concernant les reportages inventés du journaliste allemand Class Relotius ou la supposée fraude orchestrée par la doyenne de l’humanité Jeanne Calment. Les étudiants de deuxième année du master Histoire, Civilisations et Patrimoine de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour organisent une journée d’étude, le vendredi 29 mars, sur le thème de l’imposture. Un thème abordé à travers divers domaines (politique, artistique, littéraire, historique, scientifique…) et pratiques (canular, faux, travestissement, usurpation d’identité…). À l'amphithéâtre de la présidence de l'université de Pau.

- Il défie Amazon

Alexandre Briolais est étudiant à Pau et si vous êtes des fidèles de TMV vous connaissez son visage car il distribue aussi votre journal le mercredi et le samedi. Il est aussi un ardent pourfendeur du gaspillage et il a levé un sacré lièvre! Alexandre Briolais a en effet lancé une pétition en ligne qui en quelques semaines a récolté quelques 121 000 signatures dans laquelle il dénonce "la destruction massive des invendus Amazon". Dans la foulée, Brune Poirson, secrétaire d’État auprès du ministre de l’écologie a contacté Alexandre Briolais qui désormais porte plainte contre Amazon France Logistique pour non-présentation de son bilan carbone.

Solidarité : l'immobilier tend la main

Basée Place Albert-1er À Pau, SMB Habitat est une agence immobilière qui reverse 10 % de ses honoraires pour soutenir des associations. Ces dernières sont choisies par les clients eux-mêmes. En quatre ans, SMB Habitat a ainsi reversé plus de 10 000 euros. Sur son site smbhabitat.com, l'agence publie la liste des associations qu'elle a soutenues. Beaucoup sont locales.