Accueil

En bref à Pau

MARIAGE GRAND

 

- Salon du mariage
- Médiathèque dominicale
- Seniors au volant
- Pascal Bruckner
- Stade nautique
- Grand débat national
- Videz vos armoires et gagnez des bons d'achat

 

 

 

Salon du mariage

50 professionnels du mariage et de la réception sont réunis au Palais Beaumont pour vous accompagner dans la mise en place de l'évènement auquel les Français qui se marient consacrent le plus d'attention. Le salon n'oublie aucun détail depuis les robes de mariées et costumes jusqu'à la location de salles, le mobilier ou encore l'incontournable reportage photos. À noter un espace dédié aux nouvelles tendances de l’année en mode, décoration, beauté, gastronomie… avec une large place laissée au DIY et à "l’expérienciel" pour combler la curiosité d’un public friand d’originalités. Le temps fort du Salon du mariage ce sont les défilés (6 en tout durant ces deux jours).
26 et 27 janvier au Palais Beaumont.

 

Médiathèque dominicale

mediatheque 187En lien direct avec l'ouverture des halles le dimanche jusqu'à 15 heures,
la médiathèque André Labarrère ouvrira le dimanche matin
dès le 27 janvier de 10h à 13h et proposera des animations.

 

 

 

 

 Seniors au volant

senior au volant 187Le service animation seniors de la ville de Pau organise avec la Police Nationale des sessions de sensibilisation à la sécurité routière. Catherine Heendrickxen de la Direction Départementale de la Sécurité Publique invite les personnes abonnées au service (inscription gratuite) à venir réactualiser leurs connaissances et à réviser les bons comportements. Catherine Heendrickxen passera en revue la signalisation routière, le passage des ronds points, les effets de la vitesse, la fatigue, le partage de la route avec les autres usagers,.... Décors, matériels, simulation, tout est prévu pour une mise en conditions de circulation. RDV le 28 janvier à 14h30 Espace Lydie Laborde (14 Rue Jean Baptiste Carreau) – durée 2 heures. Animation gratuite, limitée à 20 personnes.
Pau.fr

 

Pascal Bruckner

pascal bruckner 187Après Raphaël Glucksmann et le Général d'armée Pierre de Villiers, le Parvis Espace culturel Leclerc achève un mois de janvier très politique avec la venue de l'essayiste Pascal Bruckner, mercredi 30 janvier à 18h à la salle d'exposition.
Après les attentats de Charlie Hebdo Pascal Bruckner a interrogé le rapport à l'islam, à l'islamophobie et à la liberté de critique des religions.
Il présente cette fois son livre "Un an et un jour" un roman à suspense dont l'héroïne Jézabel Thevanaz est une jeune professeure de mathématiques.

 

 Stade nautique

Stade Nautique 187Le Stade Nautique de Pau a retrouvé ses horaires d’ouverture en période scolaire
avec notamment la nocturne du mardi soit une fermeture à 21h
et la matinale du vendredi avec une ouverture à 7h45.
Rappelons que le samedi et le dimanche, de 10h à 12h et de 14h30 à 17h,
parents et enfants peuvent bénéficier de l’AquaFamille.

 

 

Grand débat national : premier rendez-vous le 25 janvier
Le grand débat national qui s'est ouvert le 15 janvier et va se poursuivre jusqu'au 15 mars permet d'envoyer ses contributions en ligne mais aussi de débattre pour de vrai. Ainsi vendredi 25 janvier à partir de 18 h, dans la salle Navarre du Parc des expositions se tiendra le premier rendez-vous ouvert à tous pour exposer ses contributions sur la fiscalité. les vendredis qui suivront au parc expo seront également consacrés à débattre.

 

Videz vos armoires et gagnez des bons d'achat

textile Auchan EmmasAprès deux éditions à grand succès, le 29 septembre et le 27 octobre 2018,
Auchan Pau et Emmaüs renouvelle leur opération Reprise Textile. Tout le monde est concerné.
Ouvrez vos armoires et récupérez les vêtements, les chaussures, les sacs, le linge de lit et le linge de toilette qui ne servent plus.
Tous les 3kg de vêtement amenés, Auchan offre 10 euros de bon d’achat à valoir pour 30 euros d’achat sur l’habillement, les sous-vêtements et les chaussures. L'opération est animée par les compagnons d'Emmaüs et les collaborateurs d'Auchan Pau.
Rendez-vous le 26 janvier 2019 dans la galerie commerciale d'Auchan de 9h à 18h.