Accueil

En bref à Pau

Bpass rando 168

 

Pass rando

Rallye des pépites

La CCI planche sur le centre-ville

Beau-Frêne 80 ans et toujours innovant

 

 

 

- Pass rando
Jusqu’au 31 août, l’association des Amis du Parc national des Pyrénées propose un « Pass-rando » aux adultes (tarif : 22 €) et aux enfants accompagnés par un membre de leur famille (10 €), assurance comprise. Ce pass permet de participer à de nombreuses activités de découverte du milieu montagnard. 130 sorties de tous niveaux sont proposées les mercredis, samedis et dimanches. Pour s’inscrire, rendez-vous à la permanence tenue à la Cité des Pyrénées (29 bis rue Berlioz) le mardi et le jeudi de 10 heures à 12 h 30 ainsi que le vendredi de 10 heures à 12 h 30 et de 14 heures à 18 h 30.

 

- Rallye des pépites

pepites 168Le rallye des pépites a connu un joli succès
pour sa première édition à Pau en octobre 2017.
Sous la forme de jeu de piste,
il a pour objectif de faire découvrir
des entreprises paloises.
Prochaine édition le 13 octobre.

rallyedespepites.com

 

 

- La CCI planche sur le centre-ville

centre ville 168Dans le cadre du plan Action Cœur de Ville, la CCI a présenté des solutions en faveur du commerce de centre-ville. Un guichet unique pour faciliter les démarches administratives des nouveaux commerçants est évoqué. Autre proposition, celle d'un observatoire de l’activité pour connaître, chaque mois, le secteur en hausse et celui en baisse. Enfin, de nombreux commerçants palois ne sont pas encore présents sur internet, c'est pourquoi la CCI veut encourager l’accès au numérique.

 

 

- Beau-Frêne 80 ans et toujours innovant

120 anciens élèves et professeurs ont célébré les 80 ans du lycée professionnel Beau-Frêne, en présence de nombreux élus autour de François Bayrou. Enraciné dans sa culture et tourné vers l'avenir avec un enseignement innovant, le lycée propose depuis quatre ans des branches professionnelles articulées autour de parcours alliant école et apprentissage.