Accueil

En bref à Pau (suite)

B pole des arts 168

 

L'Espace des Arts

Hélioparc, vivier du savoir

Affiches à la vente

I feel good le 26 septembre

Commerce : Noélie nouveau concept store

 

 

 

- L'espace des arts pour la rentrée 2019
Le futur Espace des arts, reliant le musée des Beaux-arts rénové et l'école supérieure d’art des Pyrénées (Esap), en plein travaux, sera opérationnel pour la rentrée 2019. L'école va profiter d'une jauge augmentée – 250 étudiants contre 150 actuellement – et d'un bâtiment à la hauteur de ses ambitions pour un montant de près de 5 millions d’euros.

 

- Hélioparc, vivier du savoir

helioparc 168

Hélioparc vient de voir renouvelé son label « technopole » par le réseau Rétis, réseau d’experts de l’innovation qui octroie et renconduit le label. Plus de 1300 personnes travaillent, créent, étudient, et innovent au sein de cette technopole de pointe qui accompagne 30 startups par an et héberge 150 sociétés. Les énergies nouvelles et les technologies de l’information constituent sont au centre de l'activité de la technopole.

 

 

- Affiches de cinéma à la vente 1er juillet

vente affiche 168

À l'occasion de la fête du cinéma (1er au 4 juillet),
le Méliès organise au Café Méliès à l'étage
une vente d’affiches de films récents et anciens
(Collections du Méliès et de CINEXPO).

De 11h à 18h au cinéma Le Méliès, à Pau

 

 

 

 

 

- I feef good 26 septembre

Feel good 168

 

Jean Dujardin a dévoilé sur son compte Instagram
l'affiche du film "I feel good" de Benoît Delépine et Gustave Kervern.
Le film tourné à Emmaüs Lescar narre les déboires de Jacques,
joué par Jean Dujardin, et de sœur Monique,
interprétée par Yolande Moreau.
Elle est responsable d’un village Emmaüs
alors que son frère veut amener les compagnons
sur une autre voie. Le film sera en salle le 26 septembre.

 

 

 - Commerce : Noélie nouveau concept store

BB noelie168Localisée depuis octobre 2017 rue du maréchal Joffre (auparavant, Palais des Pyrénées), la boutique s’est par la suite agrandie en ouvrant au numéro 21 de la même rue son nouveau concept store, Noélie Studio. Outre un accueil très chaleureux réservé par l’équipe et son responsable, Jérôme Nègre, vous trouverez dans cette deuxième boutique bijoux et maroquinerie provenant de marques tendances. Swarovski, Paul Marius, Scooter et le Temps des cerises, Guess, Kapten and Son, Quay, Chpo sont largement représentées.Mais ce qui fait la renommée de la boutique, c’est surtout la marque italienne Obag. En effet, Noélie Studio est le seul magasin palois à proposer à la vente une aussi grande diversité de ces sacs colorés et personnalisables. À l‘initiative d’Estelle Gianesini, élève à l’école de commerce de Pau et alternante chez Noélie Studio, la boutique s’est dotée il y a quelques mois d’un compte Instagram mettant en avant les différents produits à la vente. Noélie et Noélie Studio, 19 et 21 rue du maréchal Joffre. Instagram : noeliestudiopau