Accueil

En bref à Pau

jpgJeune 10 jours sans écrans

Le golf version simulateur

After work "Bouge ton Europe"

Profil palois

 

 

 

Lancée il y a 3 ans par l’école des Quatre Coins du monde dans le quartier de Ousse-des-bois, l'opération 10 jours sans écran s'étend désormais à 7 écoles paloises. Depuis le 15 mai, les élèves réduisent le temps passé devant les écrans de téléphones, les tablettes et la télévision. Pour faire diversion, les enfants peuvent profiter jusqu'au 24 mai d'une palette d'animations et d'entrées au stade nautique à prix réduits. Ces 10 jours donnent aussi lieu à un challenge inter écoles. Parmi les enfants ayant déjà participé au défi l'an dernier, beaucoup ont redécouvert les jeux de société et reconnaissent les bienfaits de cette déconnexion en douceur.

 

Le golf version simulateur

simulateur golf 162Luc Taillandier est gérant du magasin Rue du golf à Pau. Il a mis en place un simulateur qui permet aux amateurs d'essayer le matériel dans les conditions de quasi-réalité. Des capteurs et des micros permettent d'analyser le geste du golfeur pour évaluer la distance de tir sur plus de 30 parcours différents. En lieu et place de l'ancienne cage de practice et de son radar, le simulateur permet ainsi de putter sur des greens mythiques aux États-Unis ou en Écosse.

 

 

 After work "Bouge ton Europe"

europe 162Dans le cadre du "Joli mois de mai en Nouvelle Aquitaine", l'after work "Bouge ton Europe" est un rendez-vous fort utile pour tous les jeunes qui ont envie de voir du pays et de vivre une expérience à l'étranger. Le CIED Pistes-Solidaires de Pau et des Pays de l’Adour invite tout un chacun à découvrir tous les bons plans de la mobilité en Europe et à l’international : Service Volontaire Européen, échange de jeunes, Erasmus+, Corps européen de Solidarité, volontariat international... Des ateliers seront également organisés, en présence de jeunes volontaires européens et internationaux. Entrée libre.

Mercredi 23 mai de 17h à 20h, 17 bis rue Pierre et Marie Curie, à Pau

 

Profil palois
Le groupe Facebook « Tu sais que tu viens de Pau quand… », compte quelque 22 450 membres ! Il a récemment lancé avec succès un appel aux palois pour renouveler sa photo de profil.