Accueil

En bref, suite

FRIGO 2-157 B
- Le frigo des étudiants
- 4 bougies pour TMV
- Quartier Saragosse, poumon vert
  et école d'informatique
- En forme à Pau à petit prix
- Le Joffre's
- 5e convention de tatouage

 

 

 

 

Le frigo des étudiants
Il s'appelle "Frigo" et il est plus frais que jamais. C'est le titre du nouveau journal des étudiants de l'université. Réalisé avec l'aide de Pyrénées Presse Frigo est tiré à 1 500 exemplaires. On retiendra aussi son slogan "De la fraîcheur dans un monde de brutes". On y trouve les news du campus et les infos cultures et loisirs indispensables aux étudiants.

 

TMV 5 ans - 1574 bougies pour TMV
La Casa Iruña accueillait le mercredi 21 mars les 4 ans de TMV. Les équipes de Sud Ouest publicité ont reçu en toute convivialité les acteurs économiques et les partenaires institutionnels, tous attachés à la place qu'occupe votre journal dans la vie de la cité.
Nicolas Rebière rédacteur en chef de Pyrénées Presse a souligné la dynamique du journal tout en saluant le rôle des jeunes filles qui distribuent TMV le mercredi et le samedi.

 

 

Quartier Saragosse : poumon vert et école d'informatique
avec un investissement de 127 millions d’euros, la rénovation du quartier saragosse s'inscrit dans le cadre d'un vaste programme national. au cœur du futur quartier, le site de l'actuelle friche laherrère a vocation à devenir le poumon vert de saragosse. l'arrivée de l’école simplon, spécialisée dans l’informatique est également à l'agenda du quartier. les premiers coups de pelle devraient intervenir au mois de mai sur l'avenue saragosse.

 

aquabike 157En forme à Pau à petits prix
Jusqu’au 15 juin, "En forme à Pau" propose 7 activités sportives à très petits prix : 5 séances à 10 € et 10 séances à 20 €.
Le programme :

Marche nordique le lundi de 9h à 11h au château de Franqueville ainsi que le jeudi de 9h à 11h à la base d’eaux-vives du Pont d’Espagne ; marche urbaine le mardi de 9h à 11h au bois de Pau ; gymnastique volontaire le mercredi de 14h30 à 15h30 au gymnase Clermont ainsi que le jeudi de 14h30 à 15h30 au complexe de pelote et le vendredi de 14h30 à 15h30 au gymnase Lapuyade ; badminton/squash le lundi et le mardi de 10h45 à 12h au gymnase de l’ASPTT ainsi que le mercredi de 10h à 11h15 au complexe de pelote ; pelote basque le jeudi de 14h à 16h au trinquet Beaumont ; aquagym le mardi de 16h15 à 17h au Stade nautique ; taï chi chuan le vendredi de 10h à 11h30 au gymnase Lapuyade.

 

Le Joffres 157Le Joffre's : nouvelle vocation

Éric Delamare ne lâche rien. Le programmateur palois vient d'obtenir pour 7 mois l'opportunité d'organiser des concerts dans le restaurant fermé Le Joffre's, à côté de la Préfecture. Il s'appuie pour cela sur la toute nouvelle association "Pau m’enchante". L'association recherche encore des soutiens actifs.

fpau m'enchante

 

 

 

tatoo 1575e convention tatouage
Fort de quatre premières éditions qui ont réuni de 100 à 120 artistes tatoueurs et plus de 4 000 visiteurs à chaque événement, la convention de tatouage fait son retour à Pau les 7 et 8 avril au Parc des expositions à Pau. Des invités prestigieux comme le réalisateur Jan Kounen ou encore plus d'une dizaine de groupes de musique accueillis lors du tremplin "Discoverse" avaient marqué les précédantes éditions. Cette fois, sur les 2 jours, l'ambiance Rock/Hip-hop/Electro est assurée par le Dj belge PapyHarder et pas moins de 8 concerts (Punk Rock, Rockabilly, Rythm’n’Blues...) sont programmés. Côtés tatoueurs, vous n'aurez que l'embarras de choix entre les 164 professionnels présents.
Les 7 et 8 avril au Parc des expositions de Pau