Accueil

En bref... la suite

Kacely commerce Commerce : la boutique-atelier KaCély
• Que'm platz le soir aussi
• Des moulinets fabriqués à Pau
• Fenêtre sur les Pyrénées
• Anniversaire : TMV fête ses 4 ans

 

 

Commerce : la boutique-atelier KaCély

Dans la rue des Cordeliers une nouvelle boutique réunit dans un même espace création et vente de beaux articles. KaCély c'est le nom de cette boutique atelier ouverte depuis le début de l'année. Le principe est simple : KaCély rassemble l'univers de deux créatrices qui travaillent à découvert devant le client. Céline est maître tailleur, spécialisée dans la conception de costume homme/femme sur mesure. Elle pratique aussi la retouche. Karine est styliste et créatrice de la marque Karyns Création. Elle assemble différentes matières et motifs pour ses collections de sacs et accessoires.
En entrant dans la boutique, la convivialité, l’originalité et la bonne humeur sont communicatifs. La boutique donne aussi à voir les œuvres de deux Palois, le peintre Khylyh et le céramiste Nhel. En effet, les instigatrices de KaCély tiennent à mettre en avant les artistes locaux. Avec plus de 25 ans de métier chacune, Céline et Karine savent écouter et conseiller.
Pour plus de détail sur leur travail, vous aurez l’occasion de les retrouver au Salon de l’habitat et de la déco dans le Hall Ossau réservé à l’artisanat d’art. C'est ce week-end !
Du mardi au samedi, 11 rue des Cordelier à Pau.

                   

Que'm platz le soir aussi

qemplatzVous êtes nombreux à avoir pris vos habitudes au restaurant Que'm platz ténu par Sandra Lagabarre et Émilien Le Sur, rue Jeanne d'Albret à Pau. Resto du midi uniquement, le Que'm platz propose désormais une offre du soir sur privatisation de la salle, avec une formule tout compris repas+boissons pour 45€/personne à partir de 10 personnes.

 

                 

Des moulinets fabriqués à Pau

Peche moulinetsLes puristes de la pêche à la truite apprécient de mouliner à l'aide d'un Peerless-BAM. Derrière ces deux mots se trouve un fabricant palois de moulinets haut de gamme. Implanté avenue des Lilas, la discrète entreprise Toulouse fabrique des moulinets depuis 1952. C'est l'un des derniers fabricants français à mettre en œuvre un savoir-faire aussi précis et ancien.

 

                   

Fenêtre sur les Pyrénées

Fenetre pyreneesPour apercevoir les Pyrénées depuis le parc Beaumont, il faut soit grimper en haut d'un arbre, soit remonter dans le temps quand le parc disposait de fenêtres spécialement conçues pour admirer le massif. Problème, les arbres ont grandi, brouillant les perspectives. La ville prévoit une restructuration du parc pour ouvrir à nouveau les fenêtres avec vue.

 

                   

Anniversaire : TMV fête ses 4 ans

Le mardi c'est ravioli et le mercredi c'est TMV ! Le journal fête cette semaine ses 4 ans. ce n'est pas vieux 4 ans, et pourtant TMV s'est fait une place en offrant en 20 pages un tour d'horizon de ce qui bouge en ville. News paloises, actu monde, idées de sorties et bonnes tables, vous êtes nombreux à piocher dans votre journal l'info qui vous est utile. Et on allait oublier l'horoscope ! C'est important la bonne étoile !