Accueil

En Bref...la suite

Robot 155



Ils donnent vie aux robots 

Idelis lance deux applis

Un berceau ambulant en bois 

La saison des vins au Beaumont

 

Ils donnent vie aux robots


Une petite dizaine de robots domestiques a vu le jour au Lycée Saint-Cricq de Pau. Leurs concepteurs, 22 jeunes actuellement en première année de BTS CRSA (conception et réalisation des systèmes automatiques), se sont lancés dans l'expérience après une visite au Bel Ordinaire à Billère. Le centre d'art avait accueilli les jeunes pour l'expos "machines sensibles".

 

 

 

 

MJC Berlioz : un berceau ambulant en bois

Durant 1 an, une dizaine de bénévoles de l’atelier bois de la MJC berlioz, ont scié, dégauchi, assemblé et verni un berceau de bois à vocation nomade. en effet, le berceau ira de maison en maison pour accueillir les nouveau-nés. Dès sa sortie de l'atelier, le berceau a pris la direction de Bagnères-de-Bigorre. L'atelier bois de la MJC réunit six retraités et quatre personnes en formation ou en recherche d’emploi.

 

Idelis lance deux applis

coxiti 155Idelis vient de lancer 2 applis pour faciliter les déplacements à bord des bus du réseau urbain. La première, Zenbus, concerne la navette Coxitis. On peut depuis son smartphone localiser en temps réel la position des différentes navettes Coxitis. La deuxième, plus originale, nommée Premier Chapitre permet de découvrir un livre en partenariat avec les médiathèques de l'Agglo.

 

 

 

Le salon des vins à Beaumont

salon vin 155Patrick Laillet de la cave de vins et spiritueux Le Chai, organise samedi 24 mars au palais Beaumont, le 22e salon des vins. 49 vignerons venus de toutela France représenteront les divers terroirs de l’Hexagone. Dans la salle des ambassadeurs, un rendez-vous bien rodé pour tous les amateurs.
De 10 h 00 à 18 h 30.