Accueil

En bref...

 


Boutiques ephemeresBoutiques éphémères pour bonheur durable

Bernadotte by night

Etsy Made in Pau

Le cheval suédois roi de la ferme

Le Palois Eric Deguil survole la plus dure course au monde

 

 

 

Boutiques éphémères pour bonheur durable

Véritable phénomène viral des centre-villes les boutiques éphémères permettent aux créateurs de développer leur relation clients et de booster leurs ventes.
À Pau, trois boutiques ouvrent pour les fêtes, toutes portées par des créateurs indépendants. Dans cette démarche l'antériorité revient au collectif baptisé "Les Poulettes" qui réitère pour la sixième année consécutive leur boutique éphémère de Noël. 13 créateurs du Sud-ouest ont élu domicile au 12 de la rue Bernadotte et ce jusqu'au 6 janvier. Ce petit boudoir très coloré a piégé une foule de tentations : le bijou, la déco, la mode, les arts de la table, les doudous, les accessoires, les livres enfants, le mobilier, les savons et la papeterie, alimentent les idées de cadeaux uniques. En face du Berry cette fois, les Palois retrouvent sous la bannière Zestart, six créateurs de l'ancienne Boutique coopérative. Dans les 8 m2 actuels, leurs univers sont minutieusement agencés, passant de la maroquinerie aux créations textiles, du stylisme à la céramique et des meubles en bois aux créations en plume et cristal.
Dans la rue des Cordeliers cette fois, les filles du Free Market reviennent avec dans leurs bagages un univers raffiné, épuré et très graphique. Le Pop up korner, c'est le nom de cette boutique, présente le travail de 9 créatrices parfaitement dans l'air du temps.
Les bijoux, la layette, les dessous, la couture, la petite papeterie, le macramé, les plantes et les petites boîtes d'allumettes customisées par des artistes (Ben, Viallat…) se répondent dans une parfaite harmonie.

             

rue bernadotteBernadotte by night
Le jeudi 14 décembre aura lieu une nocturne dans les commerces, restaurants et bars de la rue Bernadotte. Jusqu'à 21h, découvrez les ventes éphémères, promotions, dégustations, les créateurs invités, les offres spéciales dans les commerces : La boulangerie-pâtisserie Le Pain Pascal ; le bar Au fût et à mesure ; La boutique Essai transformé (relooking) ; L'institut de beauté Isis ; la boutique éphémère Anid'Art ; La mercerie Mua ; La boutique de robes de mariées Oriana ; La bijouterie Marc Fretier ; Le dépôt-vente Au grenier ; La boutique de vêtements Inspiration. L'imprimerie Grangé est partenaire de l'opération. la rue Bernadotte

 

             

etsyEtsy made in Pau
Etsy le site de vente en ligne N°1
des créateurs organise son pop up
samedi 9 et dimanche 10 décembre
de 10h à 20h.
Des dizaines de créateurs palois
sont au rendez-vous.
ça se passe chez Cozyn,
avenue Gaston-Lacoste à Pau.

 

             

cheval suedoisLe cheval suédois roi de la ferme
Le cheval de Dalécarlie (en suédois, Dalahäst) est une figurine en bois fabriquée dans la campagne suédoise de la Dalécarlie en guise de jouet en bois. Cet objet est considéré aujourd'hui comme un symbole pour toute la Suède. C'est lui qui tient la vedette au Jardin enchanté de la place Royale, ouvert depuis le 2 décembre. Le Dalahäst palois mesure 3,50 m de haut. Il a été fabriqué dans les ateliers de la ville. Toujours dans l'esprit suédois, le son et lumière sur le roi Bernadotte aura lieu à partir 22 décembre sur l'église St-Jacques.

 

 

             

Eric DeguilLe Palois Eric Deguil survole la plus dure course au monde
La Green Race est considérée comme la course d'eaux-vives la plus dure au monde. Elle se déroule chaque année en Caroline du Nord aux États-Unis. Le Palois Eric Deguil a remporté la Green Race 2017, comme il l'a fait en 2016. Une centaine de kayakistes de très haute volée fait chaque année le déplacement aux États-Unis pour se mesurer à cette rivière qui compte 20 rapides de classe 4 à 5. Cette descente très dangereuse est d'ordinaire domptée par des sportifs américains qui la connaissent suffisamment.